Arobance, Art mag, portail européen des arts Ministry on stage
Site officiel Ministry aux etats unis
The electronic music review

 

 MINISTRY - ANIMOSITISOMINA
Ministry - Jourgensen

"Ce qui fait la différence entre MINISTRY et un autre groupe c'est que nos concerts sont "Sold Out" avant que nous ayons commencé la tournée."
Al Jourgensen


MINISTRY est le seul groupe au monde en relation directe avec la matrice sonore du rock.

On pourrait fort bien les surnommer les "Leonardo da Vinci" du son tant leur apport à la création rock'n'rollienne est de taille. Ils sont en fait en 20 ans d'existence devenus un groupe mythique et cet Animositisomina n'est pas fait pour contredire la légende. C'est la pièce la plus puissante que le groupe ait produit à ce jour. Des rhythmiques étourdissantes à la basse omniprésente de Paul Barker dont la silhouette dégingandée plane en permanence au dessus de l'œuvre MINISTRY, tout est fouillé, réglé pour asséner à l'auditeur une claque sonore dont il se remettra avec difficulté.
Animositisomina, dernier album de MINISTRY
"Al est un exellent chanteur, il a juste besoin de trouver un support musical qui lui permette de developper la mélodie, ce fut l'un des aspects le plus plaisant du travail sur cet album."
Paul Barker
Animositisomina
Animositisomina est plus fouillé et plus mélodique que jamais, intro sur les chapeaux de roues avec "Animosity" pour dix tracks de dérapage controlé. Aussitôt les aficionados s'y retrouveront, avec le son de folie qui s'en dégage, cet album est fait pour eux.
Aucun groupe au monde ne sonne comme eux, quand Al Jourgensen déclare que la différence entre MINISTRY et d'autres groupes s'exprime par le fait que leurs concerts sont "Sold Out" avant qu'ils aient commencé une tournée, cela n'a rien de prétentieux, c'est comme ça.

1999, Al pense tourner la page MINISTRY, c'est alors que Steven Spielberg les veut sur la B.O d'A.I et pour apparaitre dans le film. Alors tout recommence, Al part en desintox, file à El Paso avec la bande et enregistre en moins de quatre mois le premier album non chimique de sa carrière.
Al Jourgensen
La voix du Maestro y a gagné en chaleur, en maturité, un rien plus mélodique, plus maitrisée, un régal.
A écouter très fort, le son vous traverse en une pulsion électrique intense, sans jamais vous laisser une minute de répit. L'excitation épileptique monte crescendo, ma colonne vertébrale s'est redressée instinctivement et j'ai jeté ma canne de vieux grabataire du punk résistance 77, délectable, avec The light pours out of me et Shove on retrouve les réminicences sonores de Joy Division à l'époque de l'Ice Age.
A noter que MINISTRY bosse toujours avec Jello Biafra (Dead Kennedys)
Le mix est terrifiant, notament avec la basse de Paul qui est au premier plan.
Animositisomina est l'album qui renvoie tous les imitateurs au rang de ce qu'ils sont : .......... des imitateurs!
A. Greinke
Navigation
Albums
With Sympathy
Arista Records 1983

Twitch
Sire Records 1985

Twelve Inch Singles
1981-1984 -
WaxTrax/TVT Records 1987

The Land of Rape and Honey
Sire Records 1988

The Mind is a Terrible
Thing to Taste

Sire Records 1989

In Case You Didn't Feel Like Showing Up (Live)

Psalm 69 :
The Way To Succeed and the Way to Suck Eggs

Sire Records 1992

Filth Pig
Warner Bros. Records 1996

Dark Side of the Spoon
Warner Bros. Records 1999

Greatest Fits
Warner Bros. Records 2001

Animositisomina
Sanctuary Records 2003
Selection Sites

 

© Copyright 2001-2004 Arobance.com.
Graphic Concept : Graph Session © 1999-2004.