Arobance, l'art magazine  
Edito

 

Arobance V°11 - C'est pour bientôt !

Pour fêter ses 10ans Arobance fait peau neuve, nouvelle maquette, nouveaux venus dans l'équipe pour toujours plus d'interactivité. Désormais June Scalli prend la rubrique "Musique" en main, secondée par Arnulf Greinke, immersion dans les tréfonds de l'Underground européen.

Vous découvrirez donc quasiment en temps réel les dessous de l'art indépendant, bouffée d'oxygène en ces temps troublés ou le prémaché est de plus en plus indigeste.

Bref, mangez bio et si possible local, l'Art se consomme cru, encore quelques semaines de patience, l'Arobance nouveau arrive, que la force soit avec vous.

Didier Faure

L'Art Magazine électrique, ...éclectique, voire éclectronique, sous la protection des neufs muses Olympiennes, est dédié à ceux d'entre vous qui lisez, réfléchissez et agissez sur cette "Autoroute hystérique qui conduit chez les mutants".

Bienvenue sur le site de l'intense romance et de la trance (musicale) en abondance.

Du radio observatoire d'Arecibo à la Polynésie Française, quel parcours pour une revue éclectique et intuitive influencée par la philosophie des Grecques anciens, symbole du lien étroit réunissant tous les arts.

De la réflexion sur le devenir d'internet (revue de presse) aux arts graphiques et plastiques (galerie), en passant par les musiques électroniques (écoute en streaming), les labels et artistes indépendants, les voyages au long cour et à moyen terme, l'électro, la trance, l'ambient... Drum'n'bass et métaphysique assurée !

Contact : info@arobance.com

Avec nos meilleurs vœux
2003 aura été pour l'Art magazine une année de développement soutenu.
Le très bon positionnement de nos articles dans les moteurs de recherches nous enclins à la persévérance et à l'ouverture de quelques espaces publicitaires destinés aux artistes, toujours gratuits ou presque.
N'hésitez pas à mettre vos travaux en évidence ->.

Cette année aura été sans aucun doute l'année Ministry, avec une tournée pharaonique et de multiples aventures, mais aussi celle des Love Motel, qui font un carton en Suisse avec leur album "Après le paradis" et que l'on attend en 2004 dans le reste de l'Europe.

"Après le paradis, les anges auront des torts, des grosses ferrari et des gourmettes en or", un tour d'horizon du dernier album de Love motel. ->

L'année des premières rencontres des artistes plasticiens, qui se déroulèrent en France dans un cadre exeptionel - La Grande Halle de Paris La Villette - à l'initiative de la Fraap et furent l'occasion de nouer de nombreux liens. Pierre Monestier et Naïve inaugurèrent leurs salles virtuelles dans l'art magazine à cette occasion et se retrouvent en tête des visites de la rubrique "Art Plastique".

Pierre Monestier
Apres une longue période abstraite, son travail s'est orienté vers une peinture plus formelle et plus symbolique. Le domaine qu’il tente d'explorer est celui des bons et des
mauvais rêves. Pour les matérialiser, pour inventer des chimères, il lui est cependant indispensable de puiser dans des modèles du réel.


Naive
qui nous transporte, avec ses illustrations-interpretations surréalistes, chez les celtes du second age du fer, il y a plus de 2000 ans.


2003 aura été l'année de la confirmation - s'il en était besoin - du positionnement du Collectif KWA, avec plus de 70000 visiteurs/mois répartis sur les trois sites : Arobance.net, Kisinis.ch et Art-Atlas.net, avec un bonus particulier pour le sujet Art squats.

2003 aura également confirmé la perte de vitesse de l'industrie du disque -, mais comment pourrait-il en être autrement ?, assise qu'elle est entre hypocrisie et mépris du public avec le verrouillage des secteurs traditionnels par la pensée unique, le fric.
Le public, c’est-à-dire vous, se tourne de plus en plus vers la création et les médias culturels, l'alternative créative dont nous sommes l'une des vitrines, désintéressés par-dessus le marché.

Alors 2004 sera-t-elle l'année du libre arbitre ?
Avec nos meilleurs vœux, voici un avant goût des quelques réjouissances que nous vous annonçons en avant première :

L'Amazonia Ambient Project des Young Gods, annonce un virage radical dans la formule des prestations scéniques du plus célèbre des groupes de rock helvète. Fruit d'une rencontre entre l'anthropologue Jeremy Narby et le groupe, une improvisation sonore, poétique et littéraire autour du chamanisme et des mystères de la forêt d'émeraude.
Sortie prochaine de l'album, livre d'improvisation électronique, "Music for artificial Clouds".

Alex Carter, "The Craftman", improvisation autour d'un thème Deep Techno transcendantal.

Thierry Zaboitzeff et "La Missa Furiosa", sortie prévue en CD Digipack, une édition luxueuse pour une messe techno et lyrique inédite.

Une refonte complète de la rubrique voyage, avec de nouveaux sujets en exclusivité, la Suisse, à l'honneur avec Expo02 à Neuchâtel, l'Ile de Rhodes et son histoire légendaire, Bruges, Budapest et un reportage inédit sur le Cambodge.

La navigation dans le site sera encore améliorée, avec un maillage plus dense entre les rubriques par l'intermédiaire de menus d'accès direct. Ensuite la rubrique musique sera aussi entièrement relookée.

Toute l'équipe vous remercie pour votre assiduité, nous sommes désolés de ne pouvoir répondre à tous les mails et aux demandes d'insertions, nous en sommes flattés et faisons appel à votre patience, tout vient à point à qui sait attendre.

Encore merci à vous.

D. F
L'Ours
Arobance, l'équipe du Portail Européen des Arts
Rédaction :
Directeur de la rédaction et rédacteur en chef :
Didier Faure
Rédacteur adjoint :
Arnulf Greinke
Direction artistique :
Bénédicte Fessard
Conception maquette et animations :
Didier Faure
Conseiller littéraire :
Milan Servuera
Conseiller scientifique :
Arnulf Greinke
Musique : June Scalli, Digital Interactiv Music Concept by :
The Lunatik's Intercom System.
Powered & design by : Graph Session
Didier FAURE
Contact :
info@arobance.com
Mode d'emploi
Ce site a été réalisé en format 1024x768.

Téléchargez le plug Flash 5 et les dernières versions de vos navigateurs préférés, vous ne le regretterez pas, profitez du meilleur du web.

Astuces :
A propos de l'interface, à chaque fois que vous activez une rubrique une nouvelle fenêtre s'ouvre dans votre navigateur, ainsi lorsque vous souhaitez retourner au sommaire il vous suffit de fermer les pages de la rubrique.
Toujours à l'actu :



H

Arobance, l'art-mag
 Quelques mots pour mieux définir notre action :
Depuis plus de vingt ans nous offrons aux artistes indépendants - par le biais de structures tels que Graph Session - des accès à certains supports médiatiques, très difficiles à atteindre par les filières traditionnelles.
Nous le faisons par passion, pour éviter que ne se reproduisent des destinée cruelles telle que celle de Modigliani, pour ne citer que lui, génie qui vécu dans la misère et dont les toiles se négocient des millions après sa mort.
Nous le faisons car “la réalité n'est que la part mesquine en qui l'on croit et qu'il faut faire éclater, la surface”...

Contact : info@arobance.com

Remerciements

KWA & Michel Kisinis, Intoxygene & Patrick Jammes, Bénédicte Fessard, Arnulf Greinke, Anna Sant, Milan Servuera, Lunatik's Intercom Planetary System. A ceux qui nous ont influencés par leurs écrits talentueux, leurs œuvres picturales et autres. Aux surréalistes, à Antonin Artaud, au cri, au système des hasards, à Alfred Jarry, à Boris Vian, à tous les autres, anciens et futurs artistes qui nous réconcilient avec la vie. Merci, merci, mille fois merci...

L'art magazine Arobance est membre du collectif Kisinis Web Art.

Tous les travaux figurant dans ce site, - quelque en soit la forme, textuelle, visuelle ou musicale - sont protégés par les lois Européennes et internationales en vigueur. Tous droits du propriétaire de ce site et des noms de domaines y référant ainsi que des propriétaires des œuvres présentées réservés. La copie, le téléchargement, la radiodiffusion ou télédiffusion, l'utilisation sur un autre site ou sur un quelconque support, l'utilisation publique, le plagia, quelque en soit les raisons, d'un extrait ou de la totalité de ce site ou d'un élément de son contenu - articles, œuvres, photos, vidéos, graphismes, concepts, etc - sont formellement interdit, sauf autorisation écrite ou contrat signés par le propriétaire du site ou d'une des œuvres y figurant. Les marques citées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Merci de respecter le gazon.

© Arobance 1999-2009, © Graph Session 1999-2009, © Lunatik's Intercom system 1999-2009, © Digital Interactiv Music Concept 1999-2009, © Didier Faure 1999-2009, © Art-Web-Ring 2003-2009.

 




The Digital Interactiv Music Concept

© Copyright 2001-2009, Arobance.com.
Graphic Concept : Graph Session © 1999-2009.