Arobance : Manifeste

Arobance, l'Art Mag Européen, éclectique et interactif à 5 ans et toutes ses dents.

Depuis plus de vingt ans nous offrons aux artistes indépendants - par le biais de structures tels que Graph Session - des accès à certains supports médiatiques, très difficiles à atteindre par les filières traditionnelles.

Nous le faisons par passion, pour éviter que ne se reproduisent des destinée cruelles telle que celle de Modigliani, pour ne citer que lui, génie qui vécu dans la misère et dont les toiles se négocient des millions après sa mort.

Nous le faisons car “la réalité n'est que la part mesquine en qui l'on croit et qu'il faut faire éclater, la surface”...

Au cours de l'année 2003 nous sommes passés à la vitesse supérieure, toujours avec une petite équipe pour étayer les rubriques mais avec de nombreux satellites pour catalyser l'information. Le nombre de visiteurs à été en augmentation constante et c'est la raison pour laquelle nous avions, en début d'année, optés pour une solution de serveur musclée et un partenariat avec notre hébergeur Swiss InterWeb, que vous pouvez d'ailleurs contacter si en tant que Webmaster vous recherchez une configuration puissante avec une prestation de service de qualité. Du fait que nous sommes autofinancés et par définition gratuit pour les artistes, que le référencement est une part importante de la visibilité d'Arobance, mais que cela prend un temps fou, nous vous remercions de cliquer sur les liens de votes et d'aller visiter nos partenaires, afin de maintenir notre revue en bonne position. C'est de toutes façons la condition sine qua non pour continuer à ne parler que de ce qui nous plait, et ne pas vous assommer de pop up de pub.

Nous apprécions toujours vos mails, qui nous encouragent et nous font avancer. La version totalement anglophone pour répondre à l'attente du public - d'Europe et d'ailleurs - est maintenant en cours de réalisation. Egalement pour répondre à vos attentes, nous avons mis à votre disposition l'anneau - Art-Web-Ring - Plus de players Audio et enfin de viewers autonomes sont disponibles, la généralisation des accès à haut débit le permet. De quelques façons que vous abordiez la revue vous trouverez des fonctions redondantes vous permettant de voyager d'un sujet à l'autre sans forcément utiliser l'interface. Nous pensons ainsi illustrer le fait que le cloisonnement n'est pas d'actualité sur internet.

Tous les travaux figurant dans ce site, - quelqu'en soit la forme, textuelle, visuelle ou musicale - sont protégés par les lois Européennes et internationales en vigueur. Tous droits du propriétaire de ce site et des noms de domaines y référant ainsi que des propriétaires des œuvres présentées réservés. La copie, le téléchargement, la radiodiffusion ou télédiffusion, l'utilisation sur un autre site ou sur un quelconque support, l'utilisation publique, le plagia, quelqu'en soit les raisons, d'un extrait ou de la totalité de ce site ou d'un élément de son contenu - articles, œuvres, photos, vidéos, graphismes, concepts, etc - sont formellement interdit, sauf autorisation écrite ou contrat signés par le propriétaire du site ou d'une des œuvres y figurant. Les marques citées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Vous ne trouverez jamais dans nos pages de sujets à caractère tendancieux ou choquant, elles peuvent de ce fait être consultées par tous.
Nous déclinons toute responsabilité quand au contenu des sites de nos partenaires et des liens vers lesquels ils orientent leurs visiteurs, nous n'avons aucun contrôle sur leur contenu. Cependant si vous constatiez sur le site d'un partenaire direct la présence d'un contenu (images et/ou textes) ne respectant pas la personne humaine (racisme, discrimination, incitation à la haine, apologie de crimes, intégrisme, violence, pédophilie, pornographie, sectarisme...), nous vous prions de nous prévenir (info@arobance.com) afin que nous supprimions immédiatement ce lien de nos pages.

Merci de respecter le gazon et bonne visite.

L'équipe

Utilisation d'Arobance

Si d'aventure et malgré toutes les précautions prises vous arriviez dans cette zone sans la version 5 du Flash Player de Macromédia, pas la peine de nous envoyer un mail pour nous faire remarquer que notre programmation est foireuse ou nous appeler au secours, c'est normal seul la version 5 du plug permet un affichage correct de cette version du site.

Conseil : comme de plus nous plébiscitons la technologie shockwave qui vous donne accès au meilleur du net donc aux sites les plus intéressants, dynamiques, drôles, farfelus, interactifs, multimédia, ludiques, rendez vous sur le site de macromédia et téléchargez la version 8.5 du plug Shockwave, elle inclue la version 5 du plug Flash ainsi vous ferez d'une pierre deux coups.
Une fois la chose faite, vous aurez sûrement fait connaissance avec le site shockwave.com. Alors?

Rendez vous dans notre rubrique Infonet et jetez donc un œil dans notre sélection de sites multimédia, sans oublier de faire le tour d'Arobance cela va de soi.

Vous pouvez téléchargez les mise à jour en cliquant dans la rubrique "Téléchargement : Plug-ins".

Pour ceux qui n'utilisent pas le plug Flash, vous ne soupçonnez pas ce que vous ratez! Alors dépêchez vous de le charger -"c'est pas croyable, ils se privent encore du meilleur du Net."

Un autre conseil, sur shockwave.com, n'hésitez pas à télécharger la shockmachine, vous pourrez ainsi jouer des animations Schockwave hors ligne, ainsi qu'un tas de jeux... Et pour les fanatiques de South Park, quel pied! D'ailleurs nous travaillons actuellement à une rubrique sur le sujet.

A propos des navigateurs, nous avons testé cette mise à jour avec Explorer 5 dans l'environnement Apple, écran 1024x768, normalement cela fonctionne avec Explorer 6 sous Windows.

Cela devrait aussi fonctionner avec la version 7 de Netscape, avec cependant quelques réserves.

Oubliez les navigateurs antérieur, type version 3 ou 4, dans la mesure du possible faites des mises à jour.

Si vous rencontrez des problèmes de dysfonctionnement avec vos navigateurs et en l'occurrence dans d'autres environnements faites le nous savoir. Notre objectif est que cela fonctionne sur tous les systèmes, le développement prend beaucoup de temps, aussi vos critiques sont les bienvenues cela permet d'avancer. C'est plus intéressant que participer à des chats bidons, c'est plus constructif et cela prend moins de temps, enfin chacun son truc.

"Bonne vague".

La rédaction

Rappel

Les marques citées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Nous nous référons aux lois Européennes en vigueurs
et aux principes mondiaux d'internet.
© Arobance 1999-2004, © Graph Session 1999-2004, © Lunatik's Intercom system 1999-2004, © Digital Interactiv Music Concept 1999-2004, © Didier Faure 1999-2004, © Art-Web-Ring 2002-2004.