Arobance, l'art magazine. Musique Electronique sur Arobance, magazine d'arts et culture
Transmusicales 2006
Communiqué revue de presse 2004
    Agenda / Concerts / Spectacles ...

 

Recherche
index
Transmusicales Historique
 TransMusicales
Trans Musicales de Rennes, 26eme edition, 2, 3, 4 decembre 2004, Rennes, France

TransMusicales de Rennes
26e édition
2, 3, 4 décembre 2004
Rennes
France

Crées à la fin des années soixante-dix, à l’époque mythique des débuts de la scène alternative française, dont Rennes fut l’un des premiers bastions sur lequel planait l'ombre de Maïakowsky, avec des groupes légendaires tels que Marquis de Sade, Complot Bronswick, Marc Seberg, Ubik, Sax Pustuls, Octobre…

les trans-musicales sont devenus le rendez-vous européen à ne pas manquer pour découvrir en avant-première les talents des années à venir.

Les Transmusicales résument, à elles seules, l’histoire de l’émancipation du rock et des musiques nouvelles en France, electro, techno, hip-hop, trip-hop, dance...

Catalyseur de talents à la croisée des influences mondiales, les trans ont toujours su prendre une longueur d’avance. Cette année ne dérogera pas à la règle, avec une programmation exemplaire qui promet d’être riche en surprises.


26e du nom, en un lieu nouveau pour futur proche,
les Trans-musicales de Rennes sont au cœur des musiques actuelles.


Pour la première fois, une soixantaine de concerts en trois jours, seront répartis sur trois scènes et en un unique lieu, le Parc Expo Rennes Aéroport.

L'accélérateur de particules musical vous offrira une interactivité qui vous permettra de ne rien manquer en limitant vos déplacements entre les concerts.

Les TransMusicales c'est aussi :
Une Tournée de 10 jours histoire de vous donner un avant-goût de ce que sera le festival ->

Initiées en 2001, ces soirées qui se déroulent initialement dans les bars ont pour but de rapprocher les Trans de leur public, de présenter et de faire comprendre les choix de la programmation des Trans Musicales.

Lors de l'édition des Transmusicales 2003, la Tournée des Trans s'étoffe en proposant des concerts de groupes programmés sur la scène du village et s'inscrit ainsi dans un processus d'accompagnement artistique, technique et financier de jeunes formations originaires du Grand Ouest.

En 2004, c'est Le VIP (St Nazaire), La Passerelle (St Brieuc), Le Chabada (Angers), Le Manège (Lorient), Le Vauban (Brest), L'Ubu (Rennes), L'Olympic (Nantes), L'Omnibus (St Malo), Le Run ar puñs (Chateaulin) et la Salle municipale de Bazouges la Pérouse qui accueillent la tournée.

Une série de conférences sur le Vjing ->
La projection du film Devdas, une superproduction Bollywoodienne à ne pas manquer ->
Yann Tiersen et Shannon Wright en concert pendant 3 jours à L'Aire Libre ->

Les Transmusicales n'excluent pas les têtes d’affiche, avec des formations telles que Kraftwerk et Beastie Boys pour les rencontres 2004 !

Les musiques électroniques loin d'être en reste sont à l'honneur également avec SWEET BACK, la néo-zélandaise TALI et sa voix très soul ainsi que X-MAKEENA, TEDDY BEARS STHLM, WANG LEÏ figure emblématique de l’underground chinois, VITALIC et bien d'autres…

Reportage par nos envoyés spéciaux à Rennes, Patrick Jammes et Olivier Le Bozec ->

Le programme 2004 ->
+ d'infos Transmusicales
Google
The young gods, Yfront, intoxygene, love motel, electrobolt, peepingtom streaming interface
 Transmusicales
 Navigation
 Selection Sites

 

Pages (Festival Transmusicales 2004 - Historique des Trans)
Transmusicales 2006 : Programme | Tournée
© Copyright 1999-2007 Arobance.com.
Graphic Concept : Graph Session © 1999-2007.