Arobance, electro magazine d'arts et culture. Stenka serial chroniqueur
Chroniques de l'Art magazine Arobance.
Vous êtes ici : Revue de presse -> Chroniques -> Le référencement par Milan Servuera | nous contacter
    Revue de presse / Agenda / Chroniques ...

 

Recherche
index
 La bataille du référencement sur Internet

De la bataille du référencement sur internet.

2004 annoncera le glas du référencement gratuit sur internet.
Après avoir constitués leurs immenses databases avec les sites de millions d'internautes indépendants et avoir basés leur rentabilité sur la publicité en ligne, les grands moteurs de recherche sont contraints de changer de cap.


Un nombre constant de moteurs refusent donc à présent les soumissions ne provenant pas d'une société spécialisé et payante. Ces moteurs utilisent également l'ODP, dont la vocation humaine et gratuite est volontairement affichée.

Mais me direz vous à quoi servent alors les offres de référencement gratuites et que rapportent elles aux sites ou société qui les proposent.

Ces offres permettent aux sociétés en questions, de récupérer au minimum votre adresse email ainsi que celle de votre site, éléments de bases pour vous profiler. Dans certains cas, numéro de téléphone et adresse physique sont également exigés. La rentabilité passe par la constitution de bases de données (mailing listes) qui sont ensuite vendues, voir la recrudescence de propositions d'achat par email des listings de moteurs de recherches et autres sociétés spécialisés dans la génération de hits.

Même si la société en question est honnête et ne revend pas vos coordonnées, dans le cas d'un référencement gratuit, c'est la plupart du temps un logiciel qui sera utilisé, sachez que les moteurs ciblés par le référencement automatique ont pris les mesures qui s'imposaient pour rejeter cette forme d'index spamming. D'autre part parmi ces offres mirobolantes d'enregistrement dans + de 3000 et plus moteurs et annuaires, une grande quantités des listing sont des FFA, particulièrement mal vus par les moteurs de recherche, assimilables à l'index spamming et sans intérêt pour votre rank car les liens n'ont rien à voir avec le contenu de votre site. Si malgré tout vous désirez tenter l'expérience, prenez garde à créer une adresse email spéciale, spamming en masse garanti.

Nous avons testé pour vous un service de référencement gratuit.

Pris au hasard, offre lumineuse s'il en est : enregistrement dans les plus gros moteurs de recherches + quelques milliers d'annuaires ?? et autres directories, campagne de trois mois, etc...

Résultat des courses, au bout de trois mois, les résultats dans les moteurs de recherches ne sont pas vérifiables? la raison en est que des moteur tel que google vous référencent s'ils vous trouvent sur internet et que votre page rank est supérieur à quatre, il juge alors votre site pertinent. la boucle est bouclée!!! Il ne favorise pas les soumissions de sites volontaires, même s'il ne vous en tiendrons pas rigueur.

Mais alors comment faire pour référencer son site, si l'on ne dispose pas de budget?

Voici un exemple de démarche à suivre pour le référencement d'un site d'artiste. ->

Enquête réalisée par : Milan Servuera.
+ d'infos Presse - Magazines
Effectuez une recherche francophone par genre.
Ex : Art magazine, magazine musique electro, house, goa trance event, electro-pop, trip hop, acid jazz, acid house, hard tek, down tempo, electro dub...
Mixez ces mots clefs avec Magazine, Ezine ou webzine, ajoutez un pays, une région, un style, Google fera le reste. Bon surf!

Google

Recherche référencement avec Wedoo
Navigation
Promo
Art

 

Pages (11) < 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 11 >
© Copyright 1999-2006 Arobance.com.
Graphic Concept : Graph Session © 1999-2006.