Arobance, l'art mag, présente une sélection d'acteurs de la scène artistique indépendante. Zaboitzeff and Crew
The young gods, Yfront, intoxygene, love motel, electrobolt, peepingtom streaming interface
The electronic music review

 

 La Missa Furiosa
La Missa Furiosa, messe chantée en latin pour un ensemble Techno-Pop, trois chanteurs lyriques, cordes et manipulateurs d'électronique.
Messe chantée en latin pour un ensemble Techno-Pop, trois chanteurs lyriques, cordes et manipulateurs d'électronique.
Mise en scène et en images.
Musique écrite par Thierry Zaboitzeff. ->

Au delà de l'impact premier décliné par l'idée de la messe, au delà des techniques utilisées (lumières/images géantes,...), deux artistes recherchent avant tout la quête du sens à travers une réflexion sur l'image en tant qu'icône (Images détourées, images détournées, images trompeuses, apparitions/disparitions, conception du sacré,...). Les musiciens et chanteurs en seront la chair, la musique formera le squelette de ce qui sera donné, non comme un concert mis en image, mais comme un spectacle plein et entier... En environement virtuel.
Thierry Zaboitzeff : Né en 1953. Compositeur et co-fondateur du groupe Art Zoyd est un sculpteur d'espaces sonores, perfectionniste et puissamment imaginatif.
Stéphane VERITE : Metteur en scène, a déjà à son actif plusieurs spectacles remarqués. Il fût le scénographe de Carlotta IKEDA, et réalisera le prochain spectacle de la Cité des Science de La Villette, à Paris.
 La Grand-Messe
Thierry Zaboitzeff - Compositeur et co-fondateur du groupe Art Zoyd est un sculpteur d'espaces sonores, perfectionniste et puissamment imaginatif.
Ça pourrait commencer comme une messe basse, pas un murmure, mais quelque chose de grand donné en tout petit. Sur scène tout l'apparat d'un spectacle condensé en un point. Le point de départ pour que la messe puisse grandir, grossir, s'enfler en crescendo constant, que l'intensité maximale soit toujours repoussée.
La Missa Furiosa
Mise en scène : Stéphane Vérité ->
ZABOITZEFF & CREW :
Thierry Zaboitzeff, Violoncelle, basse, guitares, voix, programmation électro-acoustique.
Thierry Zaboitzeff : Violoncelle, basse, guitares, voix, programmation électro-acoustique.
Né en 1953. Compositeur et co-fondateur du groupe Art Zoyd qu'il quitte en 1996 pour se consacrer à ses propres développements sonores, se confrontant ainsi à différents arts de la scène (danse, théâtre, événements ...)
Judith Lehner, Clarinette basse, chant soprano.
Judith Lehner : Clarinette basse, chant soprano.
Née en 1977. Étudie la clarinette basse au "Musikgymnasium de Linz" puis au "Bruckner- Konservatorium" dans la classe de Gerald Kraxberger où elle obtient avec excellence son diplôme. Elle a étudié également le chant classique. Participe à de nombreuses créations internationales de musiques nouvelles, notamment au sein de l'ensemble"Clarinet Reaction"
Rupert Bopp, Violon, Oud, Voix.
Rupert Bopp : Violon, Oud, Voix.
Né le 13 Novembre 1967 à Freiburg, poursuit ses études musicales au Motzarteum de Salzbourg. Rupert bopp étudie le violon ainsi que les instruments à cordes orientaux qu'il pratique également au sein des ensembles "Inflagranti" et "Eiris" et dans lesquels ils développe aussi le chant ouvert aux techniques occidentales et orientales. Il participe également à des productions de musique pour le théâtre et le cinéma.
Irene Wallner, Chant Alto.
Irene Wallner : Chant Alto.
Née le 9 mars 1975 à Steyr (A) Irene Wallner suit des études de pédagogie instrumentale et vocale à l'université de musique et d'art pictural de Vienne, où elle obtient son diplôme en octobre 2002. Depuis 1993, elle se consacre au chant solo et participe aux cours de Ch. Spencer, puis aux Cours de l'opéra avec K.Malm, U.Theimer
KS S.Geszty (1994) H. Lazarska (1995, 1996) KS W. Berry (1996)
Ch. Elssner (1997, 1998) A. Carangelo (1999) KS H. Zadek (2000, 2002)
Sebastian Rietz, Chant baryton, violoncelle.
Sebastian Rietz : Chant baryton, violoncelle.
Né à Wuppertal en 1975, étudie le chant classique au conservatoire de Graz dans la classe de Wolfgang Gamerith où il obtient son diplôme avec distinction en 2000. Depuis, il participe à de nombreuses productions de concerts et d'opéra pour "Steirischer Herbst" et le "Musikfestwochen".
Peter Angerer, Batterie, percussions.
Peter Angerer : Batterie, percussions.
Né en 1956 à Badgastein.Véritable musicien à tout faire de la scène Autrichienne (sessions rock, jazz, improvisations, expériences percussives en tous genres). A joué avec Don Cherry, Dollar Brand, Ostbahn Kurti, Lilly Marchait et bien d'autres.
Ecoute - Streaming
Navigation
Spectacle
La Missa Furiosa en photos
Les officiants
Direction artistique
et musicale :


Thierry Zaboitzeff.

Musiciens :

Thierry Zaboitzeff:
violoncelle, basse, guitares, voix, programmation
électro-acoustique.

Peter Angerer:
batterie, percussions.

Judith Lehner:
clarinette basse,
chant soprano.

Rupert Bopp: violon, instruments à cordes
orientaux, voix.

Irène Wallner:
chant alto

Sebastian Rietz:
chant baryton et ténor, violoncelle.

Philippe Colpin:
Sound Designer

Mise en scène : (Saghah)
Stéphane Vérité.

Scénographie : (Saghah)
Gérald Gribé.

Lumière : (Saghah)
Eric Lousteau-Carrère.

Production et administration :
Association Iva Lirma France et Iva Lirma Austria.
Crédits Photo :
Editta Braun/Stéphane Vérité/Emmanuel Valette.

Arobance, l'art-mag

 

© Copyright 2001-2003 Arobance.com.
Graphic Concept : Graph Session © 1999-2003.